Tour de Luxembourg - F. Schleck veut se faire plaisir

Par Renaud BREBAN le 03/06/2014 à 20:12

Tour de Luxembourg - F. Schleck veut se faire plaisir
Photo : Sirotti

 

Alors que beaucoup de prétendants pour le maillot jaune du Tour de France ont choisi le Critérium du Dauphiné pour peaufiner leur condition, les frères Schleck vont prendre le départ du Tour de Luxembourg. "Ce n'est pas la course la plus importante qui soit pour nous, mais personnellement, cela m'a toujours motivé. Pour se faire plaisir, c'est l'idéal. C'est très bien de rouler ici, à domicile." Les leaders de la formation Trek Factory Racing, qui enchaineront par le Tour de Suisse, ne prennent pas à la légère cette course. Ils veulent prendre du plaisir : "Cet enchaînement nous a toujours réussi dans le passé, alors pourquoi changer un plan qui marche ? De toute façon, après les classiques, ce sera notre reprise. Certes, je suis allé disputer deux kermesses belges et j'ai pris part au critérium de Calais mais avec le Tour de Luxembourg, on reprend la course", explique Frank au Quotidien.

Il revient aussi sur son frère, Andy, qui n'a pas été au top lors des classiques ardennaises au printemps : "Je l'ai senti motivé. Maintenant, cela ne reste que de l'entraînement. Il a bien travaillé, après, on verra ce que cela donnera sur le Tour de Luxembourg puis sur le Tour de Suisse. C'est en course et en course seulement, qu'on peut juger."

Les Luxembourgeois, très attendus sur les routes de juillet, ont également reconnu les routes du Tour : "Mis à part le Tourmalet, que nous n'avons pas pu franchir pour un problème de travaux et aussi de température, car il y faisait deux degrés. Bon, ça va le Tourmalet, on connaît. On avait commencé par l'Alsace puis les Vosges avec l'étape de Gérardmer sous la pluie. Ce sera d'ailleurs une étape dure. Ce n'est pas long mais il y a des passages très raides. Après les Vosges et la Planche des Belles-Filles, on est allés dans les Alpes, puis dans les Pyrénées, qui seront le massif le plus difficile avec deux étapes dures. Notamment celle de Bagnères-de-Luchon avec le Port de Balès. Un mauvais souvenir pour Andy (NDLR : Il y avait laissé en 2010 le maillot jaune à Alberto Contador, suite à un saut de chaîne devenu célèbre...)."

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-