Tour de Suisse - Tony Martin mécontent de l'arrivée

Par Antoine PLOUVIN le 18/06/2014 à 18:51

Tour de Suisse - Tony Martin mécontent de l'arrivée
Photo : Jean-Claude FAUCHER

 

Vidéo - Tony Martin, maillot jaune du Tour de Suisse 2014

La cinquième étape de ce Tour de Suisse devait s’offrir aux sprinters. Ce fut bien un sprinter qui s’impose mais elle a surtout été marquée par une chute survenue à 300 mètres de la ligne d’arrivée dans un virage à droite assez serré. Si le soleil brillait pour les Omega Pharma – Quick Step hier, avec la victoire de Mark Cavendish et le maillot jaune toujours sur les épaules de Tony Martin, aujourd’hui, on a eu très peur dans les rangs de l’équipe de Patrick Lefévère. Tony Martin conserve certes son maillot de leader, mais Mark Cavendish est à terre… à Deux semaines et demie du Tour de France. Plus de peur que de mal apparemment, mais Tony Martin a tenu à exprimer son mécontentement.

« J’ai été très effrayé par la chute de Mark, c’était assez impressionnant. Je me suis de suite arrêté pour prendre des nouvelles. Il avait l’air groggy et n’a pas parlé. J’ai cru comprendre qu’il est allé voir le médecin après. J’espère qu’il va bien. Je n’ai pas vu vraiment comment cela s’est passé, mais j’adresse quand même une critique aux organisateurs ! Pourquoi mettre un tel virage à 300 mètres de la ligne ? N’était-il pas possible de trouver une autre arrivée ? »

Le reste de la journée a été idéal pour l’Allemand. Une échappée de trois coureurs, des équipes intéressées par le sprint. Demain, ce ne sera probablement pas la même affaire, avec deux bosses dans le final, dont la dernière est à moins de 12 kilomètres de l’arrivée. « Ce sera difficile. Je m’attends quand même à une arrivée en paquet, mais des hommes forts peuvent attaquer et il ne sera alors pas simple de contrôler. J’espère néanmoins que d’autres équipes soient intéressées à rouler et nous prêtent main forte ». On se souvient en effet que lundi, sur une étape aussi un peu casse pattes dans le final, Tony Martin avait dû lui même faire l’effort en tête de peloton.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

TOUR DE SUISSE

Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées

L'info en continu

11:08 Tour de Hongrie Peter Sagan, de retour : "Je suis prêt, c'est cool... " 11:06 Course de la Paix (J) Anton Louw Larsen remporte la 3e étape 10:29 Tour d'Italie Robert Gesink premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 10:05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:58 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 09:40 Ronde de l'Isard Van Bekkum la 4e étape et le Jaune au Plateau de Belle 09:16 Tour d'Italie Grand ménage de Pogacar sur la 2e étape ? Parcours, profil... 09:03 Route Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France 08:52 Transfert Antonio Tiberi reste chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 08:50 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Suivre le meilleur coureur du monde..." 08:43 Tour de Scandinavie Le Tour de Scandinavie annulé, faute de financement 08:31 Tro Bro Léon Parcours, profil... le 40e Tro Bro Léon ce dimanche 07:42 La Vuelta Femenina La 8e étape avec un dénouement renversant ? Le parcours 07:02 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 07:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape de dimanche me convient encore mieux" 04/05 Tour d'Italie La meilleure préparation pour le Giro ? Notre analyse 04/05 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico à Plumelec... Victoire Berteau 2e 04/05 Route Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" 04/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 04/05 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-