Transfert - Lenny Martinez : «Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant...»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2024 à 09:59. Mis à jour le 19/03/2024 à 18:00.
Transfert - Lenny Martinez : «Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant...»
Transfert
Photo : Sirotti

Disputant actuellement le Tour de Catalogne, qui a débuté lundi et lors duquel il va pouvoir se mesurer à un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Lenny Martinez s'est exprimé pour la première fois sur l'insistante rumeur qui l'envoie à partir de l'année prochaine chez Bahrain Victorious. C'est auprès du journal L'Équipe que le jeune grimpeur de la Groupama-FDJ a abordé le sujet. "Le problème, c'est que beaucoup de gens se sont enflammés sur des rumeurs alors qu'on est à peine au mois de mars", commence par déclarer le vainqueur en ce début de saison 2024 de la Classic Var et du Trophée LaiguegliaLenny Martinez qui a un petit peu coincé dans les 2 derniers kilomètres de la 2e étape, ce mardi, du Tour de Cataglogne. C'est en cinquième position que le Français - également devancé par le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), quatrième à 1'38" - a franchi la ligne d'arrivée, à 1'43" du vainqueur du jour... Tadej Pogacar ! "J'ai jamais eu aussi froid, a confié à l'arrivée Lenny Martinez désormais 5e du général. Mais finalement j'étais vraiment bien dans la montée finale, j'ai même attaqué plusieurs fois mais le niveau est vraiment homogène."

Vidéo - Lenny Martinez va devoir faire un choix important

 

Marc Madiot, le 10 mars : "On n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août"

"Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant, j'ai encore une saison à faire. En plus, les contrats, c'est en août. Je préfère me focaliser sur la saison, et après on verra", ajoute Lenny Martinez, qui a donc évoqué la question de son avenir sans trop en dire. Pour rappel, Marc Madiot, son manager général à la Groupama-FDJ, s'était également montré très évasif sur la question il y a quelques jours. "Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août", expliquait le Mayennais sur l'antenne de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport"On revient le 1er août Marc ?", questionna alors Jean-Christophe Drouet, l'animateur de l'émission. "On revient le 1er août", acquiesca Marc Madiot, avant de parler des grosses différences de budget et de législation entre les équipes du peloton. 

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou les États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous", concluait Marc Madiot, qui avait déjà évoqué ses problématiques au micro de Cyclism'Actu au début du mois de janvier. Un discours que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain... rien de définitif"

TRANSFERT

Giulio Pellizzari, vers la BORA-hansgrohe en 2025 ?

L'info en continu

12:40 Route Ruben Guerreiro craint pour sa carrière avec ses blessures récurrentes 12:27 Tour d'Italie Jonathan Milan : "On va apprendre de cette 5e étape..." 12:08 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... trois non-partants ! 11:45 Route - France Les champions de France Juniors et Espoirs du chrono sont... 11:33 Tour d'Italie Giro terminé pour la sensation du Tour de Romandie ! 10:55 Circuit de Wallonie Israel-Premier Tech en Wallonie avec deux atouts 10:10 Tour d'Italie Profil et parcours d'une 6e étape aux airs de Strade Bianche 09:43 Tour de Hongrie Sam Welsford : "J'ai utilisé les trains des autres équipes" 09:24 Circuit de Wallonie Le 58e Circuit de Wallonie, son parcours et ses favoris 08:45 Circuit de Wallonie Paul Penhoët : "J'ai hâte de remettre un dossard" 08:15 Agenda Giro, Hongrie, Finistère, VTT... le programme de la semaine 08:01 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il va falloir être prudent aujourd'hui..." 07:50 Tour d'Italie Enzo Paleni, mitigé : "Je ne me ferai pas avoir deux fois..." 07:38 Route Malade, Adrien Petit a abandonné le Giro lors de la 5e étape 07:27 Tour d'Italie Benjamin Thomas délivre Cofidis : "C'est incroyable..." 08/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor avec le Circuit de Saône-et-Loire 08/05 Route Jelle Johannink prolonge son contrat avec l'équipe TDT-Unibet 08/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Un jour assez merdique pour l'équipe..." 08/05 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy dans le Finistère 08/05 Circuit de Wallonie L'équipe Cofidis avec Axel Zingle en Belgique
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-