Transfert - Yvon Sanquer : «Bouhanni, c'est motivant»

Par Kévin JALLET le 01/08/2014 à 14:43

Photo : Sirotti

 

Vidéo - NACER BOUHANNI APRES LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Après l'annonce officielle du recrutement de Nacer Bouhanni, Yvon Sanquer, le manager de la formation Cofidis, a accepté de répondre à Cyclism'Actu. Pour lui, l'arrivée du sprinter français dans l'équipe est un honneur et une réelle source de motivation. 


Le recrutement de Nacer Bouhanni est une bonne affaire pour Cofidis ?

Nacer est un très bon coureur, un champion en herbe pour moi, et donc le fait qu’il ait choisi Cofidis pour les deux prochaines saisons est quelque chose d’important. C’est un honneur mais  cela implique aussi de devoir se mettre en mesure de lui donner les moyens de s’exprimer pleinement. Il a compris que notre volonté c’était celle-ci et c’est pour ça qu’il nous a choisi. Nous disposerons d’un leader qui a le potentiel de gagner des courses au sprint. C’est important dans une équipe et c’est aussi une source de motivation de travailler avec quelqu’un de l’envergure de Nacer.

 

On sait que les sprinters ont besoin d’un train, il ya déjà Geoffrey Soupe.  Un recrutement de Sébastien Chavanel  est-il envisageable ?image

Non, je pense que l’on est à la fin de notre recrutement, on va peut-être encore recruter un néo-pro. Pour le train de Nacer, il y a Geoffrey Soupe et Dominique Rollin. Ils ont déjà travaillé avec Nacer et ils ont des points de repères et c’est important. Ils ont réalisé de belles choses notamment la saison dernière. En plus de ces deux coureurs, nous avons recruté Jonas Ahlstrand qui est un jeune Suédois et qui vient de passer deux années chez Giant et qui possède donc la culture du sprint. Lui-même va vite au sprint. Il a déjà battu Nacer au sprint. Nous  possèdons des coureurs qui ont des capacités dans ce domaine. Cyril Lemoine a de l’expérience, il est toujours très présent à l’avant. Il apporte du calme et de la sérénité à un groupe, ce qui peut en faire une pièce maitresse du dispositif. Il y a aussi Adrien Petit qui progresse d’année en année puisqu’il  vient de terminer sonpremier Tour de France. On connait ses qualités, il sait  emmener les sprints puisque c’est lui qui a emmené Arnaud Démare lors des   championnats du Monde espoirs. C’est quelqu’un d’altruiste, qui sait donner  quand il faut donner. Il apportera de l’efficacité au train qui emmènera Nacer.  Il  peut être l’avant dernière pièce de la fusée sachant que Geoffrey Soupe peut  également remplir ce rôle. Florian Sénéchal sait où il faut se placer dans le  peloton et il pourra donner un gros coup de main si besoin est pour le train  même si on attend plus de lui qu’il brille sur les Flandriennes. 



Comment les tractations avec Nacer se sont-elles déroulées ?

La base de notre accord est un accord sur une vision sportive des choses. C’est une organisation claire de son rôle dans l’équipe. A partir de là, il y a eu un langage qui est passé entre nous, une vraie compréhension. Cela a permis d’avancer relativement sereinement, d’aller assez loin sur la projection dans le futur. C’est ce qui a fait que Nacer nous ait choisis parmi les propositions. On s’intéressait à lui bien avant son Giro réussi.

 

Propos recueillis par Kévin JALLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ?

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-