Trophée Campos - Viviani, une deuxième place prometteuse

Par Clara SOULARD le 30/01/2015 à 14:53

Photo : Sirotti

 

L'Italien Elia Viviani est arrivé deuxième hier derrière Matteo Pelucchi sur les routes espagnoles du Trophée Campos. Une seconde place offerte à sa nouvelle équipe, la Team Sky.

Le travail acharné de la Sky a porté ses fruits hier dans le final, l'équipe a su placer Viviani en beauté, ce qui leur a permis de terminer sur le podium. Un bon départ pour la première course sur le sol européen qui manquera pas de motiver le groupe pour les prochaines épreuves à venir. Ben Swift a su être présent pour épauler son coéquipier jusqu'aux derniers hectomètres et a réussi à terminer dans le top 10 en s'emparant de la septième place

Les principaux favoris attendus pour cette première manche étaient Greipel, qui a fini 8 ème, et Bouhanni, terminant devant l'Allemand à la 4 ème place. Matteo Pelucchi a donc créé la surprise dans le final, venant s'imposer après 175.5 km de course. Une belle récompense pour l'équipe Suisse. Viviani suivait de près son compatriote et José Joaquin Rojas a fermé la marche. L'Italien souligne le beau travail que ses coéquipiers ont effectué auprès de CyclingQuotes : "L'équipe a fait un départ plus que parfait ! Mais je m'excuse auprès d'eux de ne pas avoir réussi à terminer ce travail".

Pelucchi est  arrivé et a commencé le sprint avant Viviani, ce qui lui a coûté la victoire. La pointe de vitesse du cycliste IAM était trop élevée pour qu'il puisse le reprendre. Cependant, un réel sentiment de satisfaction se fait entendre au sein de la Sky, puisque c'était l'une des premières fois que Viviani disputait une course avec ses nouveaux coéquipiers. Un résultat favorable qui donne une certaine motivation à toute l'équipe : "On pense déjà à dimanche. Nous retenons les points positifs que nous avons eu aujourd'hui pour les retranscrire. Je pense que la semaine prochaine, à Dubaï, si nous avons la même impression, nous pourrons réussir à faire mieux et à améliorer notre lancement. J'attends ce moment avec impatience !".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-