UCI WorldTour - Les envies de Richie Porte pour 2015

Par Valentin GLO le 07/11/2014 à 12:52

UCI WorldTour - Les envies de Richie Porte pour 2015
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Nicolas Portal, 9e étape du Tour de France 2014

Auréolé d'un nouveau statut de leader de la Team Sky en 2014 après deux saisons principalement au service de Sir Bradley Wiggins et Christopher Froome, Richie Porte a néanmoins vécu une année compliquée. L'Australien espère logiquement un meilleur cru en 2015.

S'il a terminé 2e de la Ruta del Sol et 5e de la première étape de montagne de Tirreno-Adriatico, Richie Porte (Team Sky) n'a pu continuer sur sa lancée pour la suite de la saison. Souffrant, il avait dû abandonner la course des deux mers avant de déclarer forfait pour le Giro où il devait être le leader de l'équipe britannique. Propulsé leader sur le Tour de France suite à l'abandon de Chris Froome, l'Australien a également connu une Grande Boucle marquée par la maladie malgré une bonne entame. Il se projette désormais vers 2015.

"J'ai fait une bonne inter-saison jusqu'ici. J'ai terminé ma saison en août et j'ai continué un mois d'antibiotiques. Il y a eu deux ou trois changements dans mon style de vie également, comme avoir une petite amie, et ma motivation s'est améliorée en même temps que ma santé", explique-t-il à Cyclingnews. "En regardant en arrière, cette année était un désastre mais il est dur de mettre le doigt là où ça fait mal et sur le problème exact. Je suis content d'avoir retrouvé une bonne santé après un mois d'antibiotiques et la pneumonie que j'avais au Tour de France".

Porte ne connait cependant pas encore avec certitude ses objectifs pour la saison à venir : "Tout ce que je sais à l'heure actuelle c'est que je ne veux pas refaire une telle saison. Evidemment, j'ai regardé le Giro avec attention mais j'essaye en réalité d'être apte à le faire plutôt que de tomber malade comme cette année. Rien n'est concret à l'heure actuelle et cela dépend beaucoup de ce que Chris [Froome] veut faire. Le Giro est une course plus adaptée à ses qualités et il n'y aucune raison que je ne le fasse pas non plus mais nous parlerons de tout ça en décembre parce que c'est à ce moment-là que les coureurs et le staff discutent vraiment des plans pour la saison".

L'info en continu

14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-