Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 18:14. Mis à jour le 23/01/2024 à 12:31.
Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»
Interview
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la journée médias de l'équipe Cofidis, Cyclism'Actu a pu converser avec l'un des leaders de la formation nordiste : Guillaume Martin ! Le Normand de 30 ans a notamment pu confier sa joie d'avoir connu un hiver sans pépin. "C'est toujours une période un peu difficile pour moi, notamment au niveau des genoux, mais tout s'est bien passé pour l'instant. Pas de blessure, pas de maladie, pas d'alerte aux genoux, donc 2024 s'annonce bien, avec de gros objectifs en deuxième partie de saison", explique celui qui espère être au meilleur de sa forme sur le Tour de France, le Tour d'Espagne et les Championnats du monde de Zurich.

Vidéo - Guillaume Martin a évoqué 2024 au micro de Cyclism'Actu

 

"Il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien..."

N'ayant pas réussi à lever les bras en 2023, et ce contrairement aux deux saisons précédentes, le dixième de la dernière Grande Boucle a en revanche été très régulier, comme à son habitude... et comme il aime l'être. "Pour faire des performances qui sortent du lot, il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien pour avoir des périodes où je suis encore meilleur, mais ce n'est pas dans ma nature", explique Guillaume Martin lorsqu'on lui dit qu'il lui manque toujours un petit quelque chose pour aller chercher une grande victoire.

 

"Porter la flamme olympique, ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte"

"Il faut se connaître et faire avec ce qu'on est", poursuit-il. "J'ai plus de 30 ans maintenant, je connais mes qualités et mes défauts. Je peux essayer de m'améliorer, mais je ne vais pas changer du tout au tout", estime celui qui, s'il ne sera certainement pas sélectionné par Thomas Voeckler au vu du parcours proposé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, aura en revanche l'honneur de porter la flamme olympique le 31 mai prochain au pied du Mont-Saint-Michel. "Ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte. Le fait d'avoir été choisi par ma fédération, c'est une fierté. Ce sera un moment particulier", conclut Guillaume Martin.

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

INTERVIEW

Antonio Morgado : "Chez les Juniors, je gagnais tout... "

INTERVIEW

David Gaudu : "Je ne suis pas le boss de la Groupama-FDJ"

L'info en continu

16:00 Tour d'Italie Romain Bardet : "Nous continuerons à nous battre" 15:37 Tour d'Italie La 3e étape... avec un premier sprint ? Parcours et profil 15:36 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 15:28 Tour d'Italie Daniel Martinez : "Excellent pour notre confiance, mais..." 14:59 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Je suis le plus stupide du Giro d'Italia..." 14:29 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, résultats 14:04 Tour d'Italie Alex Baudin, sa journée en blanc : "J'ai profité du public" 13:49 Elfstedenronde Kristoff a renoué avec le succès, podium pour Pierre Barbier 13:22 Transfert Miguel Martinez : "Lenny a des offres de quatre équipes..." 13:19 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coach de chez INEOS 13:04 Matériel La collection Sports d'Époque pour 2024 c'est à découvrir ici 13:00 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "Je n'ai pas fait la même erreur... " 12:55 Transfert Giulio Pellizzari chez BORA-hansgrohe l'année prochaine ? 12:45 Média 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 12:27 Tour d'Italie Blessé, Eddie Dunbar est contraint de quitter le Giro 12:12 VTT Descente - CDM Loïc Bruni s'impose à Fort William en Coupe du monde 11:49 VTT - France Lecomte et Sarrou Champions de France, PFP absente et gagnante 11:25 Course de la Paix (J) Krystof Kral la 4e étape, Albert Philipsen sacré ! 11:00 Tour d'Italie Geraint Thomas: "Si je continuais comme ça, j'allais exploser" 10:49 Tro Bro Léon Clément Venturini, 2e : "Je ne peux pas avoir de regrets"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-