Route - Afrique du Sud - Le doublé d'Ashley Moolman-Pasio

Par Maurice HELMAN le 08/02/2015 à 15:50

Route - Afrique du Sud - Le doublé d'Ashley Moolman-Pasio
Photo : www.craigdutton.com

 

Alors que  Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) et Jacques Janse van Rensburg (MTN-Qhubeka) se sont partagés les titres masculins de contre-la-montre et de course sur route lors des championnats d'Afrique du Sud, Ashleigh Moolman-Pasio (Bigla) a raflé les deux couronnes chez les dames.

En effet, après avoir défendu victorieusement son titre sur le chrono jeudi, en bouclant les 34 kilomètres du parcours en 46'30" à 41km/h de moyenne, la coureuse de 29 ans a poursuivi sur sa lancée samedi 7 février, en remportant pour la quatrième fois en autant de participation le titre sur route. La course s'est déroulée sur un circuit de 14 kilomètres à négocier huit fois, comportant une côte. A chaque tour, le peloton s'est réduit dans la montée sous ses accélérations. Dans le dernier tour, alors qu'il ne restait plus que huit coureuses en tête, elle a porté une attaque que personne n'a été en mesure de suivre.

Après sa victoire, Moolman-Pasio a déclaré : "Je suis tellement heureuse de gagner à nouveau. Je le dis encore et encore, c'est tellement spécial de gagner le titre national, en particulier en emportant le maillot à l'étranger où je le porte avec fierté. C'est une année pré-olympique et je vais faire de mon mieux pour porter haut les couleurs de mon pays. Avec la nouvelle équipe Bigla, c'est incroyable d'obtenir à nouveau un double-titre et avec une telle nouvelle équipe, je suis vraiment pressée de porter ce maillot à l'étranger. La course était dure. J'ai été stressée pendant un moment car les filles me marquaient. J'ai décidé d'être forte plus tard dans la saison ce qui m'a desservi car je sors d'une préparation où je n'ai pas beaucoup travaillé l'intensité. Or, vers la fin, j'ai cru que cela allait arrivé au sprint ce qui est risqué quand on n'a pas beaucoup d'intensité dans les jambes. Dans la dernière montée, j'ai décidé de tout donner et quand j'ai regardé derrière moi, j'ai vu qu'il n'y avait personne dans ma roue. J'étais tellement soulagée que j'ai continué à pousser jusqu'à la ligne. C'est toujours merveilleux de gagner en solo."

A LIRE AUSSI

ROUTE - AFRIQUE DU SUD

Ryan Gibbons a doublé la mise sur la course en ligne

ROUTE - AFRIQUE DU SUD

Ryan Gibbons sacré sur le contre-la-montre

L'info en continu

14:22 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, elle est à découvrir ici 13:48 Mobilité Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 13:23 Tour d'Italie Le parcours de la 11e étape... le 4e sprint massif du Giro ? 12:45 Tour d'Italie Un jeune Français d'Arkea-B&B Hotels contraint à l'abandon 12:17 Tour de Grèce Iuri Leitao remporte l'étape 1a et le chrono d'ouverture 11:58 4 Jours de Dunkerque Arnaud Demare souffre de multiples dermabrasions 11:27 Tour d'Italie Malade, Stefano Oldani de la Cofidis abandonne le Giro 10:34 Tour d'Italie L'hécatombe continue : Cian Uijtdebroeks quitte le Giro ! 10:30 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 10:04 Trophée Centre Morbihan Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan, 18 et 19 mai 10:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Tout le monde était content pour une fois..." 09:50 4 Jours de Dunkerque Milan Fretin, 1ère avec Cofidis: "Il y avait du stress" 09:38 Durango-Durango Cédrine Kerbaol vainqueure devant Évita Muzic en Espagne ! 09:19 Tour d'Italie Le Stelvio impraticable, la 16e étape du Giro est modifiée 09:17 Tour Féminin des Pyrénées 20 équipes, 3 étapes au Tour Féminin des Pyrénées 08:55 Tour d'Italie Romain Bardet : "C'est ça les vieilles mécaniques..." 08:49 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... au programme de la semaine 08:16 Route Lorenzo Germani a prolongé jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ 08:01 Tour d'Italie Tratnik : "Bardet et l'autre gars... je ne connais pas le nom" 07:43 Route Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-