Route - Red Bull va devenir actionnaire majoritaire de BORA-hansgrohe

Par Arthur DE SMEDT le 03/01/2024 à 16:16. Mis à jour le 04/01/2024 à 09:00.
Route - Red Bull va devenir actionnaire majoritaire de BORA-hansgrohe
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Déjà bien implanté dans le cyclisme depuis plusieurs années - notamment en sponsorisant individuellement des coureurs comme Wout van Aert, Tom Pidcock ou encore Anton Palzer - Red Bull passe désormais à la vitesse supérieure en devenant actionnaire majoritaire d'une WorldTeam ! La célèbre marque de boissons énergisantes a en effet acquis 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs qui sont à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe, des parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général Ralph Denk. Un accord confirmé par l'Autorité fédérale autrichienne de la concurrence sur son site. Le transfert des actions aurait débuté depuis le 29 décembre et devrait être finalisé d'ici le 26 janvier. Suite à cette révélation, BORA-hansgrohe a tenu à faire le point sur ce partenariat dans un commubiqué de presse.

Vidéo - Red Bull a acquis les parts de Denk chez BORA-hansgrohe

 

L'arrivée de Red Bull, pour "compléter le portefeuille de sponsors principaux"

"Red Bull envisage d'étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA - hansgrohe. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s'efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l'équipe à long terme, qui resteront sur le long terme. Le projet de coentreprise a été notifié à l'autorité de la concurrence compétente. Nous vous demandons de comprendre que nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires sur la coentreprise envisagée, car nous ne souhaitons pas anticiper l'examen en cours par l'autorité autrichienne", a-t-elle commenté, sans vouloir donner plus d'informations avant que cet accord ne soit définitivement validé.

Si ce changement ne devrait avoir aucun impact immédiat sur la structure BORA-hansgrohe, il est tout à fait probable de voir l'entreprise autrichienne s'investir de plus en plus dans un avenir proche, et ainsi jouer un rôle de plus en plus important et direct dans ce projet, notamment en terme de budget. Cette association est tout sauf une surprise, les deux parties travaillant ensemble depuis longtemps, par exemple pour la mise en place du programme de scouting "Red Bull Junior Brothers". Red Bull aurait aussi eu une grande influence financière sur la signature de Primoz Roglic durant le marché des transferts. Outre la présence d'Anton Palzer dans l'effectif allemand, la BORA-hansgrohe organise également fréquemment des camps d’entraînement en Autriche. Une collaboration qui va donc continuer de se développer et qui sera à suivre dans les prochains mois !

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

22:45 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-