Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2023 à 11:37. Mis à jour le 28/11/2023 à 14:10.
Transfert - Paul Magnier : «Incroyable d'être avec Julian Alaphilippe»
Photo : Sirotti

Après Antoine Huby, c'est un deuxième jeune talent français qui rejoint la Soudal Quick-Step pour 2024 en la présence de Paul Magnier. Évoluant cette année en Continental (3e division) au sein de la formation Trinity Racing, le coureur de seulement 19 ans va donc passer en WolrdTour l'année prochaine. Après deux années Juniors plus que réussies, Magnier a montré qu'il était l'une des étoiles montantes du cyclisme français en 2023, capable de briller sur tous les terrains, en allant notamment chercher la 3e place sur les Championnats d'Europe Espoirs. Ce qui lui a donc permis de signer au sein de l'écurie de Patrick Lefevere pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026.

Vidéo - Paul Magnier... 3e des Championnats d'Europe Espoirs

 

"C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe"

"Je suis très excité et fier de faire partie de cette équipe fantastique et j'ai hâte de rejoindre Soudal Quick-Step pour le premier camp d'entraînement à Calpe", déclare Paul Magnier. "C'est une équipe avec une immense tradition en matière de développement de jeunes coureurs, et comme j'aime les Classiques, je sais que je suis au bon endroit. C’est incroyable d’être dans la même équipe que Julian Alaphilippe, double Champion du Monde, qui m’a dit de belles choses sur le Wolfpack. J’ai déjà reçu un accueil chaleureux ici et j’adore ça. Il est également important pour moi de continuer à rouler sur les vélos Specialized, que j'aime, et je tiens à remercier tout le monde pour cette fantastique opportunité."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a réalisé un parcours très impressionnant dans les rangs juniors et U23. Il est très polyvalent et talentueux. Il a beaucoup de potentiel et, en même temps, il a soif d'apprendre et d'acquérir de l'expérience. Ces choses nous rendent enthousiastes et confiants pour la saison à venir", a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

L'info en continu

18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..." 14:17 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Ma pire journée sur un vélo..." 13:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 12:53 Tour d'Italie Vos pronostics pour le 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 12:13 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive" 09:50 Route - États-Unis Sean Quinn et Kristen Faulkner sacrés aux USA 09:05 Tour de France Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-